Je suis membre actif de l’Association Française de la Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) où j’ai des supervisions régulières de ma pratique. En effet, ma pratique se base en grande partie sur les théories et techniques issues des TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive).

La pratique professionnelle en Hôpital (service de soins et de réadaptation-SSR), Hôpital de Jour (pédopsychiatrie), Clinique Psychiatrique (Troubles de l’humeur, Troubles anxieux, Troubles psychotiques et Troubles de conduites alimentaires) et les institutions médico-sociales m’ont permis de travailler auprès du public de tous les âges et avec des problématiques divers et variées.

Attirée par les questions de l’éducation et du handicap, je me suis naturellement dirigée au niveau professionnel vers le milieu du handicap. Plusieurs années d’exercice dans le champ médico-social et dans des structures diverses comme Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), Service d’éducation spéciale et des soins à domicile (SESSAD) ou Institut médico-éducatif (IME) m’ont permis d’acquérir une expérience riche dans la clinique du handicap auprès des enfants et des adultes handicapés moteurs, mentaux et polyhandicapés.

L’intérêt particulier pour aider les personnes avec Troubles du Spectre Autistique (TSA) m’a emmené à approfondir mes connaissances théoriques afin de mieux comprendre le fonctionnement des personnes autistes. Dix ans d’expérience professionnelle auprès de ces personnes m’ont permis d’approfondir la connaissance des évaluations spécifiques et des prises en charge psycho- éducatives. En collaborant avec l’association Actions pour l’Autisme Asperger je propose également des prises en charge spécifiques pour les personnes dites Asperger (TCC, pré diagnostic, gestion des émotions, habiletés sociales, accompagnement pour l’éducation socio-sexuelle).

L’expérience professionnelle dans différentes institutions m’a également emmené à m’intéresser de plus près au fonctionnement institutionnel, au différentes formes de management des équipes avec des enjeux et de possibles risques psychosociaux qui en résultent.


Je suis psychologue clinicienne diplômée en Psychologie Clinique et Pathologique à l’Université Paris 8. A la même université j’ai eu également ma Maîtrise en Sciences de l’Education.

Mes compétences s'inscrivent dans la continuité de ma formation et de mes centres d'intérêt et de recherche. En particulier :
Thérapie Comportementale et Cognitive (prise en charge de l’anxiété, phobies, dépression, souffrance au travail, agoraphobie, TOC, trouble panique, addictions..)
• Consultations psychologiques et thérapies en individuel pour adultes, adolescents, enfants
• Prises en charge de type comportemental et cognitif aux personnes avec des Troubles du Spectre Autistique

Mon parcours de formation universitaire :

  • Master 2 en Psychologie Clinique et Pathologique à l’Université Paris 8
  • Maîtrise en Sciences de l’Education à l’Université Paris 8
  • Licence en Pédagogie de la Santé à Lodz (Pologne)

Approche thérapeutique

Il existe plusieurs approches en psychologie dont les principales sont les thérapies comportementales et cognitive (TCC), les thérapies systémiques ou la psychanalyse.

Au cabinet, je me base principalement sur les théories et les techniques issues des TCC (thérapies comportementales et cognitives).

Pour savoir plus sur les TCC